Vie de l'établissement

Intervention sur les usages du numérique "La face cachée des réseaux sociaux"

Par SEBASTIEN RESSENCOURT, publié le jeudi 7 mars 2024 16:06 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 16:08
Capture d’écran 2024-03-07 à 16.07.46.png
L'association Génération numérique est intervenue mardi et mercredi auprès des élèves de 4eme dans le cadre du CESCE (comité à l'éducation à la santé, citoyenneté et environnement).

Très souvent les élèves sont à l'aise avec les réseaux sociaux qu'ils utilisent au quotidien. Mais souvent seulement en tant qu'utilisateurs. Cette intervention visait justement à leur faire comprendre plus en profondeur le fonctionnement profond et les enjeux qu'ils recouvrent.

Cette intervention s'inscrit dans le cadre de plusieurs actions menées par le collège auprès de tous les usagers afin de sensibiliser aux bons usages du numérique.