L'établissement

PARENTS Comment accéder à ECLAT et PRONOTE, Votre identifiant et votre mot de passe ? cliquez ici

Par admin clg-arimbaud-mirebeau-sur-beze, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 16 septembre 2022 10:48

Mise en ligne 13 septembre 2022

PARENTS: comment disposer d'ECLAT et PRONOTE via EDUCONNECT

ECLAT est l'Espace Numérique de Travail de votre enfant, PRONOTE est l'outil de gestion de notes et d'absences. Il n'y a pas de code spécifique. L'accès se fait directement avec vos codes "EDUCONNECT" uniquement.

Plusieurs cas sont possibles:

1er cas: je dispose d'un compte EDUCONNECT et je connais déja l'identifiant et mot de passe.

Se rendre sur l'adresse https//educonnect.education.gouv.fr ou taper directement sur un moteur de recherche "compte educonnect"

Choisir "représentant légal" et saisir votre identifiant et votre mot de passe, votre enfant est automatiquement rattaché et vous avez accès à Eclat et pronote.

2eme cas: je ne sais pas ou je ne connais plus l'identifiant ou le mot de passe.

Se rendre sur l'adresse https//educonnect.education.gouv.fr ou taper directement sur un moteur de recherche "compte educonnect"

Choisir "représentant légal" et cliquer sur identifiant perdu, saisir votre numéro de téléphone portable, vous allez recevoir les informations par SMS, renouveler en cliquant sur mot de passe perdu afin de récupérer votre mot de passe.

Si cette action ne fonctionne pas, cela indique que vous ne disposez pas de compte EDUCONNECT.

3eme cas: je n'ai pas de compte EDUCONNECT

Se rendre sur l'adresse https//educonnect.education.gouv.fr ou taper directement sur un moteur de recherche "compte educonnect"

cliquer sur "je n'ai pas de compte". Confirmer votre identité ainsi que votre téléphone portable inscrit sur le dossier de votre enfant lors de l'inscription. Vous recevrez votre identifiant et votre mot de passe par SMS.

Attention:

Chaque représentant légal dispose d'un compte EDUCONNECT, cette action est à réaliser par chaque responsable (nécessaire pour la validation de l'oriention de votre enfant par exemple)

Il est important d'utiliser VOTRE compte pour accéder à VOS informations.

Les accès aux applications tablettes téléphones sont fonctionnels. Vous pouvez les utiliser mais attention, la messagerie principale est ECLAT et pas PRONOTE, pensez à visualiser régulièrement ECLAT.

Les comptes élèves sont activés en cours dans l'établissement avec un enseignant courant septembre.

Pour accéder à PRONOTE: après connexion sur ECLAT avec votre identifiant EDUCONNECT, cliquer sur scolarité, pronote.

En cas de difficultés: rattachement de compte en cas de plusieurs enfants scolarisés, difficultés de connexion...

Cliquer ici

Pour vous aider à l'utilisation de Pronote:

Accédez aux vidéos en cliquant ici

Elèves, parents : Comment récupérer des documents, envoyer une photo du travail, rendre un travail... accédez aux vidéos ici