SEMAINE DU 25 JANVIER: ÉVALUATION EXTERNE AU COLLÈGE ARTHUR RIMBAUD

Par Florence Parvy, publié le lundi 18 janvier 2021 13:55 - Mis à jour le lundi 18 janvier 2021 13:57
L' évaluation externe du collège commence dès lundi 25 janvier.
Dans la semaine du 25 janvier, une équipe d'évaluateurs composée d'inspecteurs et de chefs d’établissement sera présente au collège pour affiner l'analyse systémique du collège engagée depuis le mois de novembre par la communauté éducative.

Mesdames, Messieurs, chers élèves, chers parents,

Je vous ai informés en début d’année scolaire que le collège bénéficie d’une évaluation pour répondre à la demande de monsieur le ministre qui généralise l’évaluation des établissements scolaires afin d’accompagner au mieux les EPLE dans leur mission de réussite des élèves.

Une auto-évaluation a été menée fin novembre, complétée par des réunions d’équipes, pour faire une analyse systémique du collège. Pour enrichir ces éléments, une équipe d’évaluateurs, composée de chefs d’établissement et d’inspecteurs, sera présente au collège  durant toute la semaine prochaine et procédera à des observations de classe et à des entretiens avec des personnels et des élèves. Du lundi 25 à 10h au mercredi 27 à 12h (sur les horaires : 8h-12h ; 14h-17h), 2  évaluateurs seront disponibles au foyer des élèves pour recevoir sur rendez-vous les parents ou élèves qui souhaiteront s’exprimer sur le fonctionnement du collège.

Je reste à votre disposition pour un complément d’information et vous demande de m’informer rapidement si vous souhaitez rencontrer un évaluateur.

Soyez assurés de ma parfaite considération,

Madame Florence PARVY

Principale.