CONSIGNES POUR LE BON DÉROULEMENT DES CLASSES VIRTUELLES

Par Florence Parvy, publié le mercredi 7 avril 2021 08:07 - Mis à jour le mercredi 7 avril 2021 08:08
CONSIGNES À RESPECTER LORS DES CLASSES VIRTUELLES.
A la reprise des cours en distanciel, et pour assurer la sécurité de chacun ( élèves et enseignants), ainsi que le bon déroulement des cours, voici un rappel des consignes .

- Chaque classe virtuelle s’adresse exclusivement aux seuls élèves d’une classe spécifique. C'est pour les enfants un temps d’échange privilégié avec leurs pairs et leurs professeurs.

- Le lien de la classe virtuelle envoyé par le professeur aux élèves concernés ne doit en aucune façon être transmis à d’autres élèves ou personnes extérieurs à la classe. Il est formellement interdit de le diffuser.

- Chaque élève doit obligatoirement se connecter en indiquant clairement son identité ( nom, prénom et classe ).

-Tout acte délictueux (insultes, menaces ou divulgation de données à caractère personnel) pourra faire l’objet d’une sanction disciplinaire et/ou de poursuites judiciaires.

Nous comptons sur votre compréhension, votre coopération et votre vigilance, indispensables pour assurer la continuité pédagogique dans les meilleures conditions possibles.